Marc Brys : « Le Cameroun peut encore se qualifier pour le Mondial 2026 à condition que… »

Cameroun Marc Brys Mondial 2026

Crédit Photo : Page Facebook Allez les Lions

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Cameroun s’est certes incliné face au Cap-vert dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, mais Marc Brys reste confiant.

Selon lui, les Lions Indomptables peuvent encore décrocher leur ticket comme l’ont fait la Tunisie et le Maroc.

Battus 1-0 par le Cap-Vert, ce mardi 9 septembre 2025 à Praia, les Lions indomptables n’avaient plus leur destin en main.

En effet, le Capverdien Dailon Livramento a assombri les espoirs camerounais en profitant d’une erreur pour inscrire l’unique but de la rencontre en seconde période.

Les assauts des Camerounais pour revenir dans la partie ont butté contre Vozinha. Le gardien capverdien a tenu la baraque avec plusieurs parades décisives.

À l’issue de cette 8e journée, le Cap-Vert caracole en tête du groupe D. Une victoire lors de ses deux derniers matchs (contre la Libye à l’extérieur ou l’Eswatini à domicile) lui garantirait une qualification historique pour la Coupe du monde.

Malgré cette défaite, le coach Marc Brys est resté confiant vis-à-vis de la qualification du Cameroun au Mondial 2026.

« Mathématiquement, c’est toujours possible. Ce n’est pas le moment de pleurer. Tout est encore possible.

Nous devons accepter cette situation, analyser le match avec les joueurs et nous préparer pour les deux derniers matchs. Nous avons encore une chance de nous qualifier pour la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, après le match, le coach avait donné ses premières impressions.

« Ils ont joué avec beaucoup de volonté. Ils se sont soutenus les uns les autres. Malheureusement, à un moment donné, le doute s’est installé dans notre équipe, je ne sais pas pourquoi. En deuxième mi-temps, on a mieux joué qu’en première.

On a essayé de mettre la pression sur notre adversaire et de créer des occasions. On a perdu, et c’est ça le football.

Il y a des choses extrasportives, mais ce n’est pas le moment d’en parler. On doit gérer cette défaite maintenant.

On a vu une équipe soutenue par son peuple et elle a su profiter de son temps fort, ce que nous n’avons pas pu faire. Le Cap-Vert a réussi, je les félicite« , a-t-il déclaré.

Pour l’heure, les Camerounais retiennent leur souffle. Les Lions Indomptables arriveront-ils à confirmer leur participation à cette grande compétition ? La suite des événements nous situera davantage.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp