Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun / Massacre de Kumba : la réaction du sous-Secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un tweet, Tibor Nagy dénonce des meurtres barbares et lâches. « Je suis indigné par le meurtre lâche et barbare d’écoliers innocents à Kumba, au Cameroun aujourd’hui. L’accès à l’éducation est un droit humain. Tous les jeunes, y compris les jeunes du Cameroun, méritent d’exercer ce droit en toute sécurité », a écrit le sous-Secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique.

Le responsable américain fait de la crise anglophone dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest un de ses dossiers prioritaires. Plusieurs fois, le sous-Secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique a appelé à privilégier un dialogue inclusif qui mettra sur la table toutes les parties prenantes.

Pour le sous-Secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique estime que pour sortir de la crise anglophone, il faut passer par un transfert du pouvoir aux collectivités territoriales décentralisées. Cette prise de position de Tibor Nagy n’est pas partagée par les tenants du régime. Il lui est notamment reproché de faire le jeu des sécessionnistes.

Il s’en était défendu il y a quelques mois lors d’une rencontre avec les journalistes au Wilson Center de Washington. « Nous soutenons un Cameroun unifié… La dernière chose dont l’Afrique a besoin, c’est d’un nouvel État qui générera pauvreté et misère ».

source : afriqueactuelle.net