L’opposant camerounais Maurice Kamto a passé près de trois en résidence surveillée. Pendant tout ce temps, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’a pas chômé.
Outre ses séries de tweetos sur l’actualité nationale et internationale, l’avocat de renommée international en a profité pour se mettre à l’écriture. Il s’est surtout essayé à un tout nouveau genre littérature : la poésie.
Selon Joseph Emmanuel Ateba, le porte-parole de cette formation politique, Maurice Kamto s’est reconverti dans la poésie. Le premier recueil de poèmes s’intitule : « Territoires Insoumies » et le second : « Accotements » : « Maurice Kamto, le juriste ; Maurice Kamto, l’homme politique ; Maurice Kamto, le poète ; l’homme qui a dompté la peur pour tutoyer la dictature de Yaoundé. L’homme à l’équilibre mental imperturbable avec une activité intellectuelle prolifique », martèle-t-il dans une publication sur sa page Facebook ce lundi matin.
Pour ceux qui en doutaient encore, poursuit-il, voici la preuve que la persécution de la dictature de Yaoundé n’a aucun effet sur Maurice Kamto : « Découvrez les deux derniers bébés de Maurice Kamto », conclut Joseph Emmanuel Ateba.
source : actucameroun.com