Eliminé en demi-finales de sa CAN par l’Egypte (0-0, 1-3 tab) et ensuite vainqueur de la médaille de bronze face au Burkina Faso (3-3, 5-3 tab), le Cameroun va poursuivre avec Toni Conceiçao au poste de sélectionneur.
Alors qu’une partie des supporters réclamaient son départ, le technicien portugais a été conforté par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, à un gros mois des barrages de la Coupe du monde 2022 fin mars contre l’Algérie.
«L’urgence, ce sont les barrages en mars. La priorité ce n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant», a expliqué l’homme politique dans l’émission «Actualité Hebdo» ce dimanche sur la CRTV.
Nous sommes dans une phase de refondation. Et lorsque qu’on regarde le palmarès sous l’ère Conceição, nous avons deux défaites sur 23 matchs et 14 matchs sans aucun but encaissé.»
Nommé en septembre 2019, le Lusitanien aura donc l’occasion de mener les Lions Indomptables au Mondial… sous réserve d’éliminer l’Algérie ! Ce sera sans Eric-Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich) qui ne souhaite plus collaborer avec lui…