Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun / Pénurie de carburant : le syndicat des chauffeurs risque de prendre d’assaut les rues

Crédit photo : afribaba.info

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques mois, plusieurs pays africains sont confrontés à la hausse des produits pétroliers. Les parents pauvres de cette hausse sont les usagers de la route.

Le Cameroun n’est pas épargné. Les autorités gouvernementales ont rassuré les populations, mais le syndicat national des chauffeurs professionnels du Cameroun ne semble pas être convaincu.

Dans une correspondance avec pour titre : « dénonciation d’une pénurie persistante de carburants », les transporteurs camerounais affirment avoir été floués par le gouvernement.

« Vous nous avez affirmé lors de la concertation du 23 mars 2022 au ministère de Transports que les professionnels de transports n’avaient pas d’inquiétude à se faire pour ce qui est de l’approvisionnement national en produits pétroliers relativement aux perturbations internationales ambiantes », peut-on lire dans leur correspondance.

Sauf que près de deux mois après la situation est tout autre et les conséquences sont désastreuses dans les familles. « Voilà que deux mois après, nos camarades sont asphyxiés par une pénurie inexplicable des carburants à la pompe.  A cause de cette pénurie, ils sont dans l’incapacité de travailler pour aussi nourrir leurs familles », poursuit la correspondance.