Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : polémique autour de la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans 42 mois, l’Assemblée nationale du Cameroun disposera d’un nouveau siège. Les travaux de construction de ce nouvel édifice, qui coûteront 54,5 milliards FCFA (plus de 83 millions d’euros) entièrement financés par la Chine sous forme de dons sans contrepartie, ont été lancés par les autorités camerounaises jeudi.

Mais ce colossal investissement suscite déjà la polémique. Les Camerounais le jugent peu prioritaire au regard de la situation socio-économique que traverse le pays.

Togo : les alcootests débarquent sur les routes lundi prochain

Cavaye Yeguie le président de l’Assemblée nationale a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre du nouvel édifice qui abritera un hémicycle complet de 400 places. Le nouvel immeuble qui sera bâti sur 37 500 mètres carré comprendra 14 étages. Ultra moderne, il disposera entre autres d’une caserne de sapeurs-pompiers et d’une station d’épuration d’eau.

PSG : les conseils de Ronaldo à Neymar sur les blessures et simulations (Vidéo)

Baptisé, « la fille ainée du septennat des grandes opportunités », l’investissement suscite la joie chez les députés de la majorité.

Troubles-alimentaires-ces-signes-qui-montrent-que-vous-etes-accro-a-la-nourriture

Le son de cloche est différent dans la rue chez d’autres camerounais. Ceux-ci font savoir que le pays a d’autres priorités. « Cet investissement n’était pas une priorité. Le gouvernement doit d’abord penser à nos besoins vitaux. A la résolution de la crise anglophone. À l’accès aux soins de santé, l’amélioration des plateaux techniques dans les hôpitaux, l’offre en électricité et en eau potable. Nous sommes, chaque jour, privés d’électricité », déclare Fouedjeu commerçant au marché central de Yaoundé.