Cameroun : Samuel Eto’o ambitieux, vers l’organisation de la coupe du monde des …

Le Cameroun est parmi les mieux lotis d’Afrique en matière d’infrastructures pour organiser une compétition internationale.


En effet, le pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla est dans le top 5 des pays africains avec des stades homologués pouvant accueillir les compétitions continentales et mondiales .


Avec ses cinq stades homologués, le Cameroun pense désormais à organiser la Coupe du Monde des U20.

Selon cameroun24, à la faveur de ses nouvelles infrastructures sportives, le Cameroun ambitionne d’organiser la Coupe du Monde des U20.


« À en croire un cadre du ministère des Sports et de l’éducation physique, les équipes de la FIFA en charge de la question ont déjà visité le Cameroun plusieurs fois.


Rien n’étant encore officiel, aucune déclaration publique n’a été faite ; mais je peux vous assurer que le projet n’est plus seulement dans les tiroirs », révèle notre confrère.

Le Cameroun a vu la CAF accorder son quitus pour le stade Ahmadou Ahidjo, le stade de la Réunification de Douala, le Limbe omnisport stadium, le stade Roumde Adjia de Garoua, et le stade de Japoma nouvellement construit.


La Tunisie, l’Egypte et le Nigeria sont les seuls pays africains à avoir déjà organisé la Coupe du Monde U20. Le Cameroun pourrait compléter cette liste.

Similaires