Avant les matchs de barrage du Cameroun pour la Coupe du monde 2026, Samuel Eto’o semble avoir déjà trouvé la prochaine principale arme offensive des Lions Indomptables. Dans la nuit du 21 octobre 2025, le président de la Fecafoot qui s’est déplacé en Allemagne, a pu assister à la rencontre entre le PSG et le Bayer Leverkusen.
Une rencontre marquée par la victoire écrasante des Parisiens face aux Allemands, sur le score de 7-2. Malgré cette déculottée, quelques joueurs du Leverkusen ont tant bien que mal réussi à tirer leur épingle du jeu, que ce soit en provoquant des fautes, ou en créant des occasions de but.
C’est notamment le cas avec le jeune joueur camerounais, Christian Kofane, qui a été à la base du carton rouge écopé par le défenseur ukrainien du PSG, Illya Zabarnyi, provoquant par la même occasion, un penalty transformé par Aleix Garcia.

Son action avait temporairement permis à son équipe de revenir à égalité avec le PSG, avant un réveil en sursaut des hommes de Luis Enrique, qui ont finalement pris l’ascendant, faisant valoir leur titre de champions d’Europe.
Malgré l’humiliation vécue par le Bayer Leverkusen, Christian Kofane aurait ainsi montré ses qualités d’attaquant, tapant dans l’œil de Samuel Eto’o, qui n’a pas manqué de lui consacrer quelques minutes après le coup de sifflet final.
En effet, en zone mixte, le joueur de 19 ans a été approché par Samuel Eto’o, probablement pour le convaincre à rejoindre la troupe des Lions Indomptables.
Samuel Eto’o séduit par les qualités de Kofane
Sur son compte Instagram, le président de la Fecafoot a ensuite publié une image aux côtés du jeune joueur, qu’il a simplement légendée : « Le prochain », suivi des émojis en forme de cœur. De quoi montrer sa décision à mettre tout en place pour faire de Kofane, un international camerounais.
Le jeune joueur aurait bien pu rejoindre le Cameroun lors de la trêve internationale d’octobre 2025, mais a choisi de décliner la convocation, d’après les révélations de Marc Brys.
« On l’a convoqué deux fois, et il a refusé deux fois. C’est dommage, car c’est un joueur très talentueux, jeune et très fort« , avait déclaré le sélectionneur de l’équipe camerounaise de football.
Cette rencontre avec Samuel Eto’o devrait finalement jouer un important rôle dans la décision de Kofane à rejoindre la troupe des Lions Indomptables.