Depuis un moment, l’empoisonnement est devenu monnaie courante dans la sous-région, notamment au Cameroun, où il n’est plus rare d’apprendre qu’un tel ou tel est décédé des suites d’une intoxication.
Et dans la plupart des cas, ces personnes victimes d’empoisonnement, ont souvent pour bourreau, un proche, qui, sans véritable raison, s’accorde à leur ôter la vie sous le coup de la jalousie.
Le fait récent remonte à quelques jours alors qu’une jeune femme a été surprise par des riverains en train de mettre un produit nocif dans la boisson d’une amie avec qui, elle était dans un bar.
Bien heureusement pour l’amie innocente qui allait se faire lâchement tuer, les riverains ont vite fait de s’approcher de leur table et de jouer le rôle du lanceur d’alerte
Ils ne s’en sont d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’ils ont obligé la “mauvaise” fille à prendre elle-même le produit empoisonné. Malgré ses multiples tentatives de résister au forcing des riverains, elle a finalement été obligée de prendre la boisson et de s’écrouler quelques instants après.
Selon les dernières nouvelles, elle aurait très vite été conduite à l’hôpital où elle aurait reçu des soins adéquats. Son pronostic vital ne serait plus engagé.