C’est dans un communiqué de presse signé par le chef du département de communication de l’institution, Ernest OBAMA, que la Fécafoot a mis en garde le sieur Eboa Elame Mikado.
Il est reproché à celui-ci de se présenter dans une émission en tant que mandataire de la Fécafoot alors que ce n’est pas le cas.
“La Fédération Camerounaise de Football porte à l’attention de l’opinion publique qu’au cours d’une émission diffusée le lundi 11 juillet 2022 sur la chaîne privée Vision 4, Monsieur Eboa Elame Mikado, ancien journaliste à la CRTV, s’est prévalu du titre de mandataire de la Fécafoot.
La Fécafoot apporte un démenti formel à ces allégations. La fédération n’a désigné aucun mandataire pour prendre part à ladite émission. Elle entend d’ailleurs tirer les conséquences légales de cette imposture qui tend à ternir l’image de l’instance faîtière du football camerounais.
Les auteurs de tels actes à l’avenir s’exposent à des poursuites judiciaires conformément aux lois en vigueur”, peut-on lire dans le communiqué.