Cameroun : Une 5è étudiante de l’Université Yaoundé II assassinée froidement

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’assassinat de Célestine Ngah Akoa, étudiante en Master 1, droit privé à la Faculté des Sciences juridiques et politiques université de Yaoundé II-Soa, continue de susciter l’indignation et soulever des questions au sein de la communauté universitaire. C’est le 5e assassinat d’une étudiante de cette université.

« Célestine Ngah Akoa qui voulait devenir magistrat ou avocate menait une vie d’étudiante tranquille », témoigne Pierre un de ses camarades rencontré ce lundi 06 juillet 2020 par Koaci.

La jeune dame a été agressée au couteau par des individus non identifiés. Transportée d’urgence au centre médico-social la jeune dame a rendu l’âme.

Un virus informatique s’en prend aux données bancaires des Français

Selon le recteur de l’Université, le drame s’est déroulé hors du campus. De nombreux étudiants estiment que ce nouveau drame aurait pu être évité.

Les assassins de la jeune dame n’ont pas encore été retrouvés.

 Depuis l’annonce de son assassinat, la peur a envahi ses camarades. Ils dénoncent l’insécurité au sein du campus où des inconnus peuvent entrer et sortir sans être identifiés.

« Nous ne sommes pas en sécurité dans ce campus. Il y a des zones où les fumeurs de chanvre se réunissent, au sein et en dehors du campus. On se demande bien à quoi sert la police de l’université », poursuit Pierre.

RDC : l’ex-ministre Pierre Lumbi tué par le coronavirus

Célestine Ngah Akoa est la 5e étudiante assassinée à Soa depuis 2015 à la suite d’agression. Certaines ont été retrouvées éventrées.

Sur Twitter, de nombreux camerounais ont exprimé leur inquiétude face à l’incapacité du gouvernement à lutter contre la violence envers les étudiants. Les jeunes filles sont particulièrement ciblées.

Avec Koaci

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp