Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun : Une femme fait enlever et tuer son neveu de 12 ans pour 15 Millions de FCFA

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Salamatou, la femme qui le 8 décembre 2021, a fait enlever Hamadou, son neveu âgé de 12 ans avant de le faire tuer par la suite, vient d’être arrêtée. La télévision Canal 2 International l’a filmée. 

Dans le reportage diffusé sur l’antenne depuis la soirée du 3 août 2022, un responsable de la légion de la gendarmerie de l’Ouest a relaté les circonstances de l’interpellation de la ravisseuse recherchée pour enlèvement de mineur et assassinait en coalition finalement arrêtée à Bafoussam alors qu’elle tentait de se réfugier au Nigeria.

« Ayant reçu un message d’avis de recherche du commandant de la légion de gendarmerie de l’Est, le commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest nous a instruit de retrouver cette dernière. Recherchée pour avoir enlevé l’enfant de son cousin et exigé de ce fait un montant de 15 millions de Francs à son père, ce dernier n’a pas pu obtenir en totalité ladite somme. 

Dame Salamatou gênée du fait que son neveu l’ait reconnue est passée à l’assassinat de cet enfant. Elle l’a enfoui dans un puits à Bertoua avant de prendre la clé des champs. Grâce aux outils modernes que nous a fournis le Service Central de recherche légère, nous nous sommes mis aux trousses de la suspecte, à partir de Douala, où elle était réfugiée au quartier Casa », fait savoir le chef de bureau de lutte contre la grande criminalité, le lieutenant Salifou Mboula.

Les circonstances de la mort d’Hamadou, exécuté par les deux ravisseurs complices de sa parente sont relatées par Canal 2 International. « Par mégarde, l’enfant se retrouve en face de sa tante, naïvement crie au secours. Consciente que l’enfant l’a reconnue, elle demande aux bourreaux de le tuer. Mission aussitôt exécutée, son cadavre jeté dans un puits », indique la chaîne.

La présumée criminelle dont notre confrère précise qu’elle a été arrêtée avec la collaboration des populations va être mise à la disposition de l’État-major de la légion de gendarmerie de l’Est pour la suite de l’enquête sur ce drame horrible.