Auteur d’un magnifique but ayant redonné de l’espoir à ses coéquipiers, Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, s’est exprimé après leur nul face à la Serbie.
Après un match spectaculaire, le Cameroun, qui avait pris les devants, s’est retrouvé mené de deux buts. Avant que Vincent Aboubakar ne déclenche la révolte, il y avait beaucoup de colère et de frustration parmi la population. A sa sortie de banc, l’ancien attaquant de Lorient a inscrit un magnifique but, avant d’offrir l’égalisation à Eric Choupo-Moting.
« J’avais trop envie de jouer, je me félicite pour l’état d’esprit de mes coéquipiers, parce qu’ils ont fait une grosse première période malgré une petite erreur.
On a senti qu’ils étaient un peu faibles, il fallait amener de la profondeur, donc quand le coach m’a appelé, j’avais compris qu’il fallait que j’amène cette profondeur, car ils étaient un peu lents.
Dès que je voyais le défenseur suivre Choupo-Moting, j’essayais de plonger. Ils avaient beaucoup de difficulté. Il faut saluer l’état d’esprit. J’ai vu le match du Maroc hier, ils ont mis tellement d’intensité.
J’ai transmis le message à mes coéquipiers : il faut mettre de l’envie et de la volonté, la victoire passera par là. Aujourd’hui, on l’a fait et on a arraché le nul, il faut continuer sur cet état d’esprit », a confié le joueur au micro de BeIN Sports.