L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a fait l’éloge du capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Vincent Aboubakar, après qu’il ait établi un nouveau record dans la Coupe d’Afrique des Nations.
L’ancienne star du FC Porto a été exceptionnelle pour les Lions Indomptables du Cameroun depuis le début du tournoi, et son excellente performance n’est jamais passée inaperçue.
Le joueur de 29 ans était à son meilleur niveau pour l’équipe ce samedi 05 février, alors qu’il est venu du banc pour marquer deux buts pour permettre à son équipe de rattraper leur retard (3-3).
L’impressionnante forme de Vincent Aboubakar en tant que buteur pour l’équipe nationale du Cameroun a commencé par un doublé contre l’équipe nationale du Burkina Faso.
Il a également marqué deux buts contre l’équipe nationale éthiopienne et il a marqué un but chacun contre le Cap-Vert et les Comores, avant de marquer un autre doublé contre le Burkina Faso ce samedi.
L’excellente performance du joueur a maintenant aidé les Lions Indomptables du Cameroun à remporter la médaille de bronze de l’édition de cette année de la Coupe d’Afrique des Nations.
Réagissant après que Vincent Aboubakar ait établi un nouveau record, la FIFA a félicité le Lion Indomptable sur son compte Twitter ce dimanche 06 février :
“Un redressement incroyable à gagner. Vincent Aboubakar est devenu le premier joueur à marquer 8 buts en une seule campagne de CAN en 48 ans !“
An incredible turnaround to earn 🥉
Vincent Aboubakar became the first player to score 8 goals in a single AFCON campaign in 48 years! 👏
#AFCON2021 | #TeamCameroon https://t.co/w8LyXN5ShA
— FIFA.com (@FIFAcom) February 6, 2022