Très présent sur les réseaux sociaux, le pasteur ivoirien, Camille Makosso, serait-il un vendeur d’illusion ? Ou tout simplement un homme qui fait des promesses et oublie plus tard de les tenir ?
C’est du moins ce qu’on aurait cru après la récente sortie de DJ Deversaille, révélé au grand public notamment grâce à un bad buzz l’impliquant.
En effet, pour prouver leur innocence à la suite de la disparition d’une somme d’argent (50 000 Fcfa), un groupe de jeunes gens avait jugé bon de faire recours à la justice africaine ancienne.

Lors de cette pratique, les accusés devraient, après avoir prêté serment, se faire passer un balai au cou. À la suite de cette épreuve, si le balai t’étrangle, tu es immédiatement considéré comme étant le véritable coupable.
C’est ainsi qu’après le passage de ses confrères, Deversaille, qui officiait comme DJ dans un maquis, s’est prêté au jeu et a finalement été retenu coupable par les “divinités”. Mais ce qui reste surprenant, c’est que le jeune homme au lieu d’admettre avoir fait main basse sur la somme d’argent, a toujours clamé son innocence bien qu’il était dans un sale état.
Un courage du supposé coupable qui a vraiment été l’élément ayant fait de cette courte vidéo, un buzz sur la toile et qui a été salué par Camille Makosso qui a promis d’offrir une somme d’un million de Fcfa à Deversaille. Sauf que jusque-là, le blogueur ivoirien n’a toujours rien donné. Ce que dénonce l’accusé de vol devenu star.
“Makosso Camille m’a promis 1 million, mais il ne m’a pas donné”, a-t-il révélé, créant un nouveau buz sur la toile.