Cela fait déjà quelques années que l’épouse du général Camille Makosso est décédée. Depuis lors, il ne s’est pas remarié et élève donc tout seul ses enfants.
Ce vendredi 19 novembre, sur son compte Instagram, dans un long message, il a dévoilé d’incroyables secrets sur la vie de famille.
« Comment rendre sa fille heureuse ? Nos enfants ne sont pas des caniches qu’on doit dresser, mais des personnes très différentes de nous avec leurs réalités et leurs époques », a écrit Makosso en légende de très belles photos de l’une de ses filles.
Selon le général, les enfants surtout les filles ont besoin de :
Beaucoup d’argent : car si nous privons nos filles d’argent elles sont plus exposées aux tentations vu qu’avec leurs amies elles sont dans des concurrences et nous sommes aux services de nos enfants.
Beaucoup d’amour manifeste : Certains pensent qu’en donnant des ordres ou effrayant les filles c’est la solution.
Nos filles veulent retrouver en leur père et même leur mère leur ami avec qui elles peuvent tout faire. Éclat de rire, jeu de cache-cache etc…
La confiance : Ce qui brise nos enfants c’est quand ils sont suspectés des choses dans lesquelles ils ne se retrouvent pas et de mauvaises décisions ou punitions sont prises.
Cela les renferme et si nos enfants se ferment c’est le début d’une ouverture à autre chose.
Le dialogue : parler avec son enfant ne se fait pas sur un fauteuil blanc, mais main dans la main après avoir prié et droit dans les yeux.
Ne jamais laisser un ami, un parent parler à nos enfants c’est comme si vous venez de vendre votre enfant.
Les sorties : Ça c’est l’élément préféré de nos enfants, même aller prendre une glace.
Nos enfants ne sont pas des prisonniers, laisser leur un temps détente avec leurs amis où ils peuvent se lâcher et souvent avec vous car ils veulent vous connaître pour mieux vous aimer.
La protection : Souvent nos enfants font des bêtises et veulent être protégés et non exposés publiquement. Même corriger, ils veulent que cela sont dans la discrétion.
Leur rêve : Laisser vos enfants réaliser aussi leur rêve à coté des ambitions que vous avez prévu pour leur assurer un avenir.
Au Primud, ma fille Meti qui est beaucoup renfermée devant les directs, a montré une autre partie d’elle, une beauté naturelle sans forcer.
« Ma Meti d’amour. Tu me fais penser tous les jours à maman. J’ai été très dur dans ton enfance car tu as ma force et ma rébellion en toi. Mais je t’aime au-delà de ton imagination et je suis fier de toi », a conclu Makosso, envoyant ainsi un message à sa chère fille.