Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Camille Makosso poisseux ? : le blogueur au cœur d’une nouvelle affaire “délirante” (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qualifiée d’office pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 en tant que pays organisateur, la Côte d’Ivoire participe tout de même aux éliminatoires du tournoi. Reversés dans le groupe H, les Éléphants affrontaient la Zambie vendredi 3 juin pour la première de Jean-Louis Gasset à leur tête.

Malgré la titularisation de Sébastien Haller, les Ivoiriens ont attendu la deuxième période, et la sortie du buteur de l’Ajax Amsterdam, pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Serge Aurier (67e). Sur un corner joué rapidement entre Wilfried Zaha et Max-Alain Gradel, le latéral droit de Villarreal a repris un centre de l’ancien Toulousain.

C’est également sur un coup de pied de coin que le buteur d’Anderlecht Christian Kouamé a doublé la mise (77e), avant que Ibrahim Sangaré porte le score à 3-0 à la 89e min. 

C’est là qu’intervient Camille Makosso. Juste après le 3e but des Ivoirien, le camera qui retranscrivait le match a été dirigé vers Camille Makosso qui suivait le match depuis les tribunes. Mauvais timiing ou poisseux, nul ne saura le dire, mais le fait est que, juste après que Makosso a été montré à l’écran, les Zambiens ont inscrit un but en toute fin de match grâce à Patson Daka, qui a sauvé l’honneur à la 90e+3 min.

Et depuis, pour les internautes taquins, il n’y a rien de plus crédible que Makosso représente une malchance pour l’équipe ivoirienne de football.