Le Senior Women Talent Pipeline du Département d’appui opérationnel (DOS) est le projet phare du Secrétariat des Nations Unies visant à soutenir la parité hommes-femmes parmi les civils aux niveaux supérieurs aux niveaux P5, D1 et D2 dans les opérations de paix des Nations Unies.
Afin de reconstituer et de diversifier davantage le pipeline, le SWTP lance un nouvel appel dans les domaines d’activité suivants :
- Politique, paix et sécurité
- Logistique et chaîne d’approvisionnement
- Information du public
Les candidats intéressés à être pris en considération pour l’inclusion dans le SWTP doivent soumettre une demande en utilisant ce formulaire dans un ou plusieurs des domaines énumérés.
Les candidaets auront besoin d’au moins 15 ans d’expérience dans un domaine pertinent pour être inclus aux niveaux D1 / D2 et d’au moins 10 ans d’expérience pour le niveau P5. Les candidates doivent avoir une formation avancée (par exemple, une maîtrise) dans un domaine pertinent. Un diplôme de premier niveau dans un domaine pertinent (par exemple, un baccalauréat) peut être accepté au lieu d’un diplôme d’études supérieures.
L’admission n’est ouverte qu’aux candidates extérieures au Secrétariat de l’ONU.
Les candidates des groupes régionaux qui sont actuellement sous-représentées dans le bassin de talents féminins seniors sont fortement encouragées à postuler. Il s’agit notamment de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique, de l’Europe de l’Est, de l’Amérique latine et des Caraïbes.
Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité et les candidates présélectionnées seront soumis à un processus d’évaluation rigoureux qui comprendra une évaluation technique et un examen par des hauts fonctionnaires. L’anglais et le Français sont les langues de travail des Nations Unies. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est hautement souhaitable.
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes techniques, veuillez nous contacter à [email protected]