Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Campagne de vaccination du 19 au 22 juillet pour les enfants de 0 à 5 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les journées de la santé de l’enfant se déroulent au Togo du 19 au 22 juillet. A cet effet, le ministère de la santé ouvre une campagne de vaccination gratuite pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans.

Il s’agira, pendant 4 jours, de déparasiter à l’albendazole, de vacciner les femmes enceintes contre le tétanos et d’administrer de la vitamine A. Au cours de cette période aussi, les enfants dont la vaccination est incomplète seront récupérés pour bénéficier d’un rattrapage par l’administration de doses complémentaires.

Selon les précisions de Dr. José Nayo Apétiagni, Directrice régionale de la santé de Lomé commune, « la vitamine A sera administrée aux enfants de 6 à 59 mois et le déparasitage à l’albendazole à ceux de 12 à 59 mois ».

Pour une meilleure accessibilité des populations aux soins, les vaccinations seront administrées, dans les centres de santé, les lieux de culte, les marchés et par le porte à porte.

L’initiative des journées de la santé de l’enfant, a par ailleurs déjà permis au Togo d’enregistrer des progrès considérables dans la lutte contre la poliomyélite, la mortalité infantile, ainsi que celle de la femme enceinte