Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Campus International vous livre tous les secrets pour étudier à l’étranger !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’obtention de votre baccalauréat, vous vous posez sûrement beaucoup de questions, parmi lesquelles : Que faire après ? Où étudier ? Quelles sont les conditions d’admission dans les diverses universités ? Un vrai dilemme pour les étudiants mais aussi pour les parents, n’est-ce-pas ?

Les 19 et 20 mars 2021, l’UCO (Université Catholique de l’Ouest), vous donne rendez-vous pour ses journées portes ouvertes à Lomé, une première en Afrique de l’Ouest.

Pourquoi des journées portes ouvertes ?

Les journées portes ouvertes sont l’occasion d’échanger avec les étudiants et leurs parents sur les filières, les programmes, les prérequis, les poursuites d’études, les débouchés, l’organisation des cours et de découvrir la vie sur le campus.

Face au contexte sanitaire, les représentants de l’UCO ne pouvant se déplacer, nous vous proposons ces JPO’s pour vous accompagner dans votre orientation et dans vos questionnements.

Ces journées vont vous permettre de vous renseigner sur nos formations mais aussi sur la vie étudiante, les services proposés, le logement, les frais de scolarité, les questions administratives sur les admissions et l’inscription…, bref, votre intégration ou celle de vos enfants sur nos différents campus.

Qu’est-ce que l’UCO ?

Créée en 1875, l’Université Catholique de l’Ouest accueille 12 500 étudiants chaque année, sur ses 8 campus du Grand Ouest de la France, dont 7 500 étudiants sur le campus d’Angers. L’UCO a développé 21 filières de formation réparties au sein de 6 facultés. Situé dans un parc à 5 minutes du centre-ville, le campus UCO Angers offre un cadre de vie et d’études exceptionnel.

Véritable institution universitaire historique et proche de ses étudiants, l’UCO accueille des étudiants internationaux depuis plus de 70 ans. Chaque année, ce sont plus de 1 500 étudiants internationaux qui nous font confiance et s’inscrivent dans l’une de nos formations.

 

Pourquoi étudier à l’UCO ?

https://www.uco.fr/fr/pourquoi-choisir-l-uco

Les raisons d’étudier à l’Université Catholique de l’Ouest sont multiples. Voici quelques bonnes raisons de candidater à l’UCO :

L’ouverture et l’offre internationale de l’UCO

Le Service du Recrutement International offre la garantie d’un suivi personnalisé pour chaque étudiant.

Le campus UCO d’Angers est riche de son internationalisation avec 81 nationalités accueillies chaque année.

L’international fait partie d’une longue tradition et fait partie intégrante de notre Université. Sur notre campus d’Angers, plus de 20% de nos étudiants ne sont pas français. C’est la garantie d’une intégration rapide et réussie !

Le choix d’une institution solide et reconnue

Son ancrage historique et ses 140 années d’existence, font de l’Université Catholique de l’Ouest une institution connue et reconnue par l’ensemble des acteurs institutionnels, économiques et académiques.

L’UCO entretient d’excellentes relations avec les autorités françaises au Togo, notamment Campus France et le Consulat de France.

La réussite des étudiants, au cœur du projet de l’UCO

L’UCO bénéficie d’un fort taux de réussite, exceptionnel en licence, notamment grâce au suivi pédagogique de proximité.

Taux d’obtention de la licence en 3 ans : 68% (moyenne nationale : 27%)

L’accompagnement personnalisé et l’encadrement de proximité

L’accompagnement et l’encadrement de proximité sont aujourd’hui la « marque de fabrique » de l’UCO. Les étudiants bénéficient tous d’un rendez-vous semestriel avec leur référent pédagogique permettant de faire le point sur le travail personnel, les difficultés rencontrées, etc. L’étudiant a également la possibilité de s’entretenir avec ses enseignants au fil de l’eau. La taille humaine des promotions permet cette proximité. Oubliez l’image des études dans un amphithéâtre regroupant des centaines d’étudiants. Nos promotions sont limitées et vous garderez l’esprit de classe qui assure cette proximité et ce dialogue permanent avec les enseignants.

Les Journées Portes Ouvertes proposées par l’UCO vous permettront d’en savoir encore plus sur notre Universités et nos atouts.

Campus International : le seul partenaire officiel de l’UCO au Togo

Nous avons à cœur d’accompagner individuellement chaque étudiant dans son projet d’études.

Pour ce faire, et pour assurer un dialogue permanent avec les étudiants et leurs familles, nous comptons sur l’appui et les conseils de notre partenaire officiel David EDAN, avec son expertise de plusieurs années dans le domaine de la mobilité internationale (15 années d’expérience à Campus France Paris), a été recruté par l’Université catholique de l’ouest (UCO) pour être son représentant et son partenaire principal, dans la zone Togo et Ghana. C’est dans ce cadre qu’il crée Campus International, spécialisé dans les études en France, basé à Lomé, dont il est le responsable depuis 2018.

Projeter de faire ses études à l’étranger est un processus de longue haleine qui se prépare minutieusement. Pour les étudiants ou les élèves du monde francophone plus précisément ceux vivant en Afrique et voulant étudier en France, le premier réflexe est de se tourner vers les Instituts français pour avoir tous les renseignements. Et avec l’aide de Campus France, vous avez les informations adéquates.  Mais s’organiser pour ne rater aucune chaîne de cette procédure est laissé à vos propres soins.

Ne laissez rien au hasard et laissez-vous guider par des experts de la mobilité internationale qui ont la pleine confiance et légitimité accordée par notre Université. Faire appel à Campus International c’est s’assurer d’un suivi de qualité, éthique, professionnel et respectueux de votre projet ainsi que des procédures officielles que tout étudiant togolais doit suivre pour obtenir une admission à l’Université Catholique de l’Ouest.

Vous avez un projet d’études à l’étranger ? Notre université UCO et sa représentation locale est à votre disposition. Vous êtes tous attendus pour connaître enfin le secret qui vous permet de faire de bonnes études à l’étranger.