CAN 2019 : 28 avions mobilisés pour transporter les supporters de l’Algérie en Egypte pour la finale

Selon des sources concordantes, il y aura 13 avions d’Air Algérie, six de Tassili Airlines et neuf avions militaires. Ces avions décolleront des quatre coins du pays.

Lire aussi : CAN 2019 / Sénégal-Algérie : la célèbre voyante Selbé Ndom prédit le vainqueur du trophée (vidéo)

La ferveur algérienne sera à son comble pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations vendredi au Caire. Les autorités ont même annoncé lundi avoir mobilisé 28 avions afin de transporter, via un pont aérien, 4800 fans des « Fennecs » pour assister au match face au Sénégal.

Le ministère algérien de la Défense avait annoncé dimanche par communiqué qu’il allait mettre à disposition neuf avions de transport militaire au profit de 870 supporters algériens.

Lire aussi : RDC : 2 hommes durs de l’ancien régime Kabila proposés à la tête du Sénat

Au moins 6000 supporteurs verts au stade vendredi

Depuis le début de la CAN, 2275 supporters sont partis d’Algérie. Plus de 1200 d’entre eux sont restés au Caire pour assister jusqu’au bout aux matchs des verts, selon des sources concordantes.

La décision du pont aérien a été prise, lors d’un conseil du gouvernement tenu lundi, par le Premier Ministre, Noureddine Bédoui. Un personnage honni des manifestants qui marchent dans la rue chaque vendredi depuis le 22 février.

Lire aussi : Togo : les résultats définitifs des élections municipales ce soir

Tout l’inverse de Djamel Belmadi, devenue une icône chez les manifestants et dans tout le pays. Il symbolise la communion qui s’opère au fil des matchs entre la contestation citoyenne et la sélection nationale.

Avec Le Parisien

Plus d'articles
Université de Lomé : le tout premier Fab Lab opérationnel à l’ENSI