Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2019 : à quelques heures de son 1er match, près de la moitié de l’équipe nigériane est malade

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs joueurs nigérians sont tombés malades lors de la préparation du Nigeria à la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule en Égypte. C’est leur sélectionneur, Gernot Rohr, qui l’a révélé ce vendredi, à la veille de l’entrée en lice des Super Eagles face au Burundi. Ce qui n’a pas permis à son équipe d’aborder au mieux la compétition.

Lire aussi : Drame : un père de famille emporté par la mer sous les yeux de ses filles

 « Malheureusement, nous n’avons pas tout le monde parce que quatre ou cinq de nos joueurs n’ont pu s’entraîner qu’à partir de mercredi. Ils ont manqué une semaine de préparation physique, nous n’avons donc pas la meilleure équipe, a expliqué le technicien franco-allemand. […] Nous avons eu un match amical contre le Zimbabwe sous une pluie battante, certains d’entre nous ont attrapé un rhume et la moitié de notre équipe est tombée malade. »

Lire aussi : Donald Trump promet de guérir le cancer, le sida et de se rendre sur Mars s’il est réélu

Mais ces conditions difficiles n’empêchent pas les Nigérians de se montrer ambitieux à l’approche de l’événement. « Nous sommes ensemble depuis trois semaines. Il y a beaucoup de joie d’être ici après avoir raté les deux dernières éditions, a ajouté Rohr. Les joueurs savent ce qu’il faut pour gagner, même si seuls trois d’entre eux (dont le capitaine John Obi Mikel) faisaient partie de l’équipe qui s’est imposée en 2013. » Dans le groupe B, le Nigeria sera aussi opposé à la Guinée et à Madagascar.

Avec L’équipe