CAN 2019/Algérie : démission de Djamel Belmadi, le ministre des Sports s’exprime

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a abordé l’information qui a circulé sur la démission de Djamel Belmadi. Pour lui, c’est une information qui n’a aucun fondement.

« Les rumeurs sur la démission du sélectionneur national Djamel Belmadi de son poste sont infondées », a en effet fait savoir le membre du gouvernement. Il s’exprimait au Centre international des congrès en marge de la célébration du 50e anniversaire de la création de Sonelgaz.

Il faut dire que le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, avait confirmé les rumeurs sur la probable démission de Djamel Belmadi. Dans une interview accordée au journal L’Équipe, l’attaquant algérien a reconnu que le sélectionneur songerait à démissionner. « On en a discuté entre joueurs. Par rapport à ce qu’il se passe, c’est lui qui prendra sa décision et on la respectera », avait notamment dit Mahrez.

Lire aussi: WhatsApp : il n’y aura bientôt plus besoin de son portable pour utiliser la version desktop

Auparavant, des rumeurs insistantes ont circulé sur le départ de Djamel Belmadi de la tête du staff technique des Verts. Certains médias ont même lié son sort à celui du président de la Fédération, Kheïreddine Zetchi.

En fait, quand on évoquait la démission du président de la FAF, on disait que Belmadi liait son sort au sien. D’ailleurs, les colporteurs de cette rumeur précisaient que c’est le gouvernement qui faisait pression sur Zetchi. Sa mise à l’écart de la photo souvenir de l’équipe nationale avec le chef de l’État Abdelkader Bensalah confortait une rumeur qui fut finalement étouffée par un communiqué de la FAF.

observalgerie.com

Plus d'articles
Voici l’étonnante activité à laquelle se livrent les Français au lit