Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2019/Bénin-Sénégal : l’entraîneur béninois lance une pique aux Sénégalais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin écrit une page historique de son football en Égypte.

Au début considéré comme un outsider, le Bénin a déjoué les pronostics. De la phase du groupe au second tour, les Écureuils du Bénin ont réussi à assurer la transition en 8e de finale face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Ce mercredi 10 juillet 2019, le Bénin en dépit des matchs nuls livrés dans cette CAN, croisera le fer avec le Sénégal en phase des 1/4 de finale, une première dans l’histoire.

Face aux médias, l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin Michel Dussuyer n’a pas manqué d’évoquer ce match Bénin-Sénégal.

Lire aussi Togo : l’emploi des jeunes a sa cartographie

Pour lui, cette rencontre est un bonus : « Plus on avance dans ce genre de compétition, plus le niveau s’élève. Le fait d’être en quart avec les huit meilleures équipes en Afrique n’est que bénéfique pour cette équipe du Bénin qui jouera sans pression ».

Michel Dussuyer profite de l’occasion pour lancer une pique aux poulains d’Aliou Cissé. « La pression sera du côté sénégalais », a-t-il déclaré ; avant d’ajouter : « Je suis confiant ».