Les demi-finales de la CAN 2019 auront lieu en Égypte ce dimanche 14 juillet 2019. À cet effet, le Sénégal affronte la Tunisie à 16 heures au stade du 30 juin et le stade International sera le théâtre du match Algérie-Nigeria à partir de 19 heures.
À l’approche des demi-finales, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité des deux arbitres qui vont officier lors de ces deux affiches.
Lire aussi L’Atlético veut porter plainte contre le Barça et Griezmann devant la FIFA

Considéré comme une référence sur le continent, le Gambien Bakary Gassama sera au sifflet pour le choc Algérie – Nigeria. II a déjà officié lors des demi-finales des CAN 2013 et 2017 et arbitre la finale en 2015. Dans cette édition, il était au sifflet lors de Madagascar-Nigeria (2 – 0).
La CAF @caf_online_FR a désigné l’arbitre gambien Bakary Gassama pour diriger la demi-finale entre l’Algérie et le Nigeria dimanche au stade international du Caire #123VivaLAlgerie #CAN2019 pic.twitter.com/b2dlHUR1iK
— Radio Algérienne (@radioalgerie) 13 juillet 2019
Un peu plus tôt, c’est l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa qui sera en charge de Sénégal-Tunisie. L’officiel vient tout juste de diriger le quart de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie (1-1, 3-4 tab) avec diplomatie et c’est la première fois qu’il officiera lors d’un match aussi important à la CAN.
La Fédération africaine du football a désigné l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa pour officier le match qui opposera la Tunisie et le Sénégal qui se tiendra au stade 30 juin au Caire, dimanche 14 juillet 2019 à partir de 16H GMT.#SENTUN #Senegal #Tunisie pic.twitter.com/WTV8qeYfiw
— Football Sénégal ??? (@cup_sen) 12 juillet 2019