Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2019 : la CAF a tranché sur la disqualification du Cameroun

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Confédération Africaine de Football (CAF) décide de ne pas disqualifier le Cameroun après le retrait de l’organisation de la CAN 2019.

CAN 2019 la CAF a tranché sur la disqualification du CamerounL’article 92 de la confédération dispose que « si un pays qui a obtenu l’organisation du tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations se désiste ou se fait retirer l’organisation, il lui sera infligé, outre les sanctions disciplinaires, une amende selon le barème suivant :

92.1. Retrait notifié deux (2) ans ou plus avant la date du tournoi final : amende de cent mille (100 000) dollars US.

92.2. Retrait notifié moins de deux (2) ans avant la date du tournoi final : amende de trois cent mille (300 000) dollars US.

92.3. Retrait notifié moins d’un an avant la date du tournoi final : amende de cinq cent mille (500 000) dollars US et suspension à la prochaine édition de la CAN de son équipe nationale A, sans tenir compte de l’édition concernée.

92.4. Retrait notifié moins de six mois avant la date du tournoi final : amende d’un million (1.000.000) de dollars US, et ce pays s’acquittera, également de la réparation de tous les préjudices moraux et financiers subis par la CAF et par les participants. Son équipe nationale A sera aussi suspendue pour les deux prochaines éditions de la CAN, sans tenir compte de l’édition concernée ».

Le vice-président de la Confédération Africaine de Football, M. Constant Omari, a expliqué que « le Cameroun ne sera pas disqualifié des éliminatoires de la suite des éliminatoires de la CAN 2019, malgré la perte de son statut de pays-hôte de l’épreuve le 30 novembre dernier ».

Le Cameroun pourra donc retrouver ultérieurement son statut d’organisateur et poursuivra la compétition avec son match prochain contre les Comores prévu le 22 mars 2019.