CAN 2019 : le message de la FTF après l’élimination du Togo

Le dimanche 24 mars 2019, en match comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAN Total Egypte 2019, le Togo a été battu en déplacement par le Bénin (2-1), et est du coup éliminé pour la phase finale de la compétition.

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 26 mars 2019, la Fédération Togolaise de Football (FTF) souligne que « cette contre-performance a provoqué une grosse déception au sein de l’ensemble des acteurs du football togolais. En ces moments de grande déception, le Comité Exécutif de la FTF exprime son soutien aux joueurs, ses encouragements aux membres du staff technique et médical de l’Equipe Nationale, au personnel de la FTF, aux Forces de sécurité et à tous ceux qui ont contribué l’organisation de cette rencontre ».

CAN Egypte 2019, CAN Gabon 2017, Coupe d’Afrique des Nations, Egypte, 21 juin au 19 juillet 2019, Mathieu Kérékou, Bénin, Togo, Claude Leroy, Ecureuils« Le Comité Exécutif est également sensible au travail de sensibilisation et de mobilisation des médias, sans oublier toutes les confessions religieuses pour leur accompagnement spirituel ayant permis à la délégation et aux supporters d’effectuer le déplacement de Cotonou », lit-on dans le communiqué.

« Le Comité Exécutif tient à adresser ses remerciements au Gouvernement togolais pour son soutien et son accompagnement de tous ordres durant ces éliminatoires. Les remerciements vont également à tout le public sportif et aux acteurs du football togolais pour leur mobilisation en particulier lors de la dernière rencontre face au Bénin », poursuit-il.

« Le Comité Exécutif se donnera le temps nécessaire pour faire le bilan global de notre parcours et en tirer les enseignements nécessaires. Il lance, par ailleurs, un appel à tous les acteurs afin que cet échec ne nous détourne de notre engagement en faveur d’un avenir plus glorieux de notre football », précise le communiqué.

La Fédération Togolaise de Football voudrait compter sur le soutien de tous les acteurs, dans ses efforts visant à redonner un nouveau souffle au Football.

Plus d'articles
Togo-Afrique de l’Ouest /Appel à candidatures de l’ACCEAO pour le recrutement d’un consultant