CAN 2019 : l’Egypte s’inquiète pour Mohamed Salah

Après sa blessure lors de la 37e journée du championnat d’Angleterre, samedi, le doute plane sur sa fin de saison avec les Reds et, surtout, sur sa forme physique pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui commence le 21 juin en Egypte.

L’image de Mohamed Salah, 26 ans, évacué sur une civière de la pelouse de St James Park, à Newcastle, a ravivé chez les supporteurs le cauchemar de l’année dernière.

Lire aussi LDC/Liv – Barça : bagarre sanglante entre les fans de CR7 et Messi ce mardi à Lomé

En finale de la Ligue des champions 2018, la star égyptienne, blessée à l’épaule par le défenseur et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, avait également quitté le terrain en pleurs, craignant probablement de manquer la première participation de son pays à la Coupe du monde depuis 1990.

Devenu plus qu’un héros, le 8 octobre 2017, en inscrivant un doublé lors de la victoire (2-1) contre le Congo-Brazzaville, Mohamed Salah avait finalement pu participer à phase finale du Mondial russe, mais en réalisant des performances en demi-teinte, ne permettant pas à l’Egypte de se qualifier en huitième de finale. Dans un groupe pourtant plutôt ouvert composé de la Russie, de l’Uruguay et de l’Arabie Saoudite, les Pharaons repartiront avec trois défaites.

Une prière sur Twitter
Cette année, la sélection égyptienne se doit de bien figurer dans « sa » CAN. Et pour cela, elle aura besoin de sa star en grande forme. Or, la blessure de Mohamed Salah à Newcastle ne rassure pas les supporteurs. Avant même d’en connaître la gravité, le compte Twitter des fans du footballeur publiait une prière traditionnelle pour demander « la guérison de tous les musulmans », avec un soin particulier pour « #MohamedSalah ».

Plus d'articles
Covid-19 : La barre des 40 millions cas dans le monde franchie