Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

CAN 2019 : les Lions de l’Atlas domptent les Éléphants de la Côte d’Ivoire !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir chacun gagné leur premier match lors de leur entrée en lice dans cette CAN 2019, le Maroc et la Côte d’Ivoire se retrouvaient ce vendredi soir au stade Al Salam du Caire dans le choc du groupe D pour un duel pour la première place.

Après 30 secondes de jeu, Aurier dépose le ballon sur la tête de Kodjia mais Saïss sauve sur sa ligne. Malheureusement pour les Ivoiriens, ce sera la seule et unique occasion franche pour eux dans ce match, mis à part une frappe lointaine de Dié (41e). Bien trop peu pour espérer déstabiliser et bousculer cette équipe marocaine.

A l’inverse, les coéquipiers d’Hakim Ziyech vont mettre leur jeu en place petit à petit et mettre le danger sur le but ivoirien jusqu’à cet exploit individuel d’Amrabat qui va réussir à servir En-Nesyri pour l’ouverture du score (1-0, 23e).

Lire aussi : Elections municipales du 30 juin au Togo : le message des Ambassadeurs d’Allemagne, des USA, de France, de l’UE et du Système des Nations Unies

Par la suite, tout au long du match et de la seconde période, on sera plus proche du 2-0 que du 1-1. Cette victoire des Lions de l’Atlas est donc finalement logique.

Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, était satisfait de la victoire des Lions de l’Atlas mais était déjà tourné vers le troisième match de la phase de poules : « J’ai la chance d’avoir un groupe qui affrontait une équipe revancharde et qui a su être à la hauteur, encore une fois. Maintenant, c’est bien, on est content, mais il va falloir terminer le travail lundi (contre l’Afrique du Sud, ndlr) car il faut terminer premier du groupe. C’est indispensable, il ne faut pas se relâcher, a-t-il prévenu sur beIN Sports. Ça n’a pas toujours été du grand football mais c’est une équipe qui a tellement de qualités qu’il fallait gérer toutes les situations et on a su bien le faire ».

Lire aussi : [Vidéo] Le féticheur Nana Kwaku Bonsam fait de nouvelles révélations et menace …’près de 2000 pasteurs ont acheté ma magie’

Avec ce succès logique face à la Côte d’Ivoire (1-0), le Maroc prend la tête de ce groupe D, avec 6 points, devant son adversaire du soir, qui reste bloqué à 3 points. L’Afrique du Sud et la Namibie, qui s’affrontent à partir de 20 heures, ferment la marche avec aucun point au compteur.

Il suffira donc d’un match nul aux Marocains face à l’Afrique du Sud lors du dernier match pour assurer la première place de la poule. Les Ivoiriens devront eux également assurer face aux Namibiens.