CAN 2019 : les promesses du gardien béninois Allagbé avant le match contre le Sénégal

Suite à la qualification historique des Écureuils du Bénin face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le portier béninois ne se prend pas la tête. Au cours d’un entretien avec CAF Online, le gardien béninois affirme : “ Nous sommes vraiment satisfaits d’accéder aux quarts de finale alors que beaucoup ne nous attendaient pas à ce niveau, mais nous devons rester concentrés.”

“Aujourd’hui âgé de 25 ans avec une taille de : 1,87m et 71kg en poids corporel, Saturnin Allagbé, l’ex-pensionnaire du centre de formation de Tanéka, vit actuellement un moment de gloire au cours de cette 32e édition de la CAN Total 2019, depuis sa première titularisation avec les Écureuils en 2011, suite à l’arrêt du tir au but du Marocain En Nesyri.

Pour lui, ce n’est pas le fruit du hasard et il affirme s’être préparé pour : “Je savais que tous les espoirs du Bénin étaient sur mes épaules et c’était important de montrer qu’on pouvait compter sur moi.

Saturnin Allagbé ne compte pas s’arrêter de sitôt en quart de finale et déclare que ses coéquipiers et lui feront le match parfait face au Sénégal.

“ On ne se focalise pas sur l’adversaire, mais on prépare ce match comme les autres. Il faudra faire le match parfait contre le Sénégal ”, a promis Allagbé au peuple béninois et à tous les fans des Écureuils.

Lire aussi Togo-Emploi des jeunes : le message du ministre Taïrou Bagbiegue à l’endroit des étudiants

Rappelons que Saturnin Allagbé a été sociétaire de l’ASPAC (Association Sportive du Port Autonome de Cotonou), l’un des grands clubs de Cotonou, avec lequel il remporta deux titres de champion du Bénin. Actuellement sociétaire du club ‘’Chamois Niortais’’ depuis 2014, le gardien béninois vient de prolonger de trois ans son bail et estime se sentir très heureux de vivre avec sa famille dans cette ville de la France.

Avec Bénin Web Tv

Plus d'articles
Japon : 74 ans après le bombardement, Hiroshima se souvient et appelle à la paix