L’international Togolais Serge Akakpo était l’invité privilégié ce lundi 17 juin de la grande et l’unique émission sportive Tout Feu Tout Foot sur Africa Radio animée par Hakim Djelouat pour analyser la Coupe d’Afrique des Nations et d’autres actualités de l’heure.

Lire aussi : Gabon : le président Ali Bongo dans une nouvelle tourmente



Le défenseur Togolais qui a déjà croisé un certain Trésor Mputu quand les Eperviers ont rencontré les Léopards, n’a pas tari d’éloges envers le talent inouï du numéro de l’équipe nationale congolaise.

« Trésor Mputu, c’est l’un des joueurs qui peut décider de l’issue d’un match », a déclaré le natif de Lomé répondant à une question de Marco Emery Momo.

Le défenseur Togolais ébloui par les prestations hallucinantes de celui qu’on appelle affectueusement Touré ne doute pas un seul instant du potentiel que regorge Trésor. « C’est l’un des joueurs qui m’a beaucoup plus impressionné quand je l’ai croisé dans ma carrière », a confié Serge Akakpo.

Lire aussi : Les grands absents de la CAN 2019 en Égypte

Serge Akakpo pense que « Trésor Mputu va briller de mille éclats et marquer les esprits pendant cette Coupe d’Afrique des Nations, une dernière peut-être pour Mputu au regard de son âge. Sûrement, il est en train de jouer sa dernière CAN. Et, il voudra mieux la jouer… », a-t-il conclu.

Avec Foot RDC