Au lendemain de la finale perdue par les Lions de la Teranga, le président Macky Sall vient d’annoncer 20 millions FCFA comme prime spéciale pour chaque joueur et membre du staff technique de l’équipe nationale.

L’annonce a été faite lors de la rencontre au Palais de la République sénégalaise entre le chef d’Etat et les footballeurs.



Lire aussi : CAN Egypte 2019 : L’Algérie, championne d’Afrique !

Les Lions portés en triomphe

L’équipe nationale du Sénégal, arrivée samedi peu avant 16 heures à l’aéroport militaire de Dakar, a reçu un accueil triomphal de la part de milliers de supporters, fiers de la combativité de la bande à Sadio Mané malgré la défaite (1-0) essuyée la veille en finale de la CAN contre les Fennecs d’Algérie.

Lire aussi : En Europe, Guillaume Soro en quête de soutiens

C’est sous les rythmes des tam-tams des comités de supporters « Allez Casa » et du « 12e Gaindé » qu’Aliou Cissé et ses protégés ont fait le trajet menant au palais. Obligés de rester avec leurs camarades dans le bus, portant l’inscription « vice-champions d’Afrique », certains des joueurs n’ont pu s’empêcher de se mettre sur le toit du véhicule qui a fait le tour de plusieurs quartiers dakarois.

Aux nombreux fans, les Lions leur ont lancé en guise de remerciement des t-shirts et gadgets. Le tout sur fond de messages en wolof du genre : « On est contents de vous », « La prochaine fois sera la bonne ».