Les Écureuils du Bénin viennent de passer le premier tour de phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se déroule actuellement en Egypte. Ce mardi 2 juillet 2019, l’équipe nationale du Bénin a pu réussir à dompter les lions du Cameroun en faisant un match nul, 0 – 0.

Cette victoire face au champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, fait réagir nombre de Béninois : le président de la République du Bénin, Patrice Talon, le Ministre Homeky, certains joueurs, des analystes et commentateurs, mais aussi Monsieur Sébastien Ajavon, l’une des figures de proue de l’opposition béninoise.



C’est à travers un message sur sa page Facebook et relayé par frisson radio et Bénin Web Tv, que Sébastien Germain Ajavon, ancien promoteur d’une école de football, le centre Cifas s’est exprimé :

Lire sur Grâce à de nombreux départs, le Real Madrid réalise un record de ventes !

”Bravo à notre 11 national, j’adresse mes chaleureuses félicitations aux écureuils du Bénin. Cette historique qualification aux huitièmes de finale de la CAN est la preuve que ce n’est qu’ensemble que les grandes réalisations sont possibles. Puisse cette victoire rejaillir sur tous les Béninois. Allez les écureuils”.
Sébastien Germain Ajavon.

C’est donc la preuve que le cuir rond peut unir la classe politique.