in

CAN 2019 : quand la disqualification de la Sierra Leone fait le bonheur du Kenya et du Ghana

Les Lone Satars

Ce n’est plus un secret pour personne, la Confédération africaine de football (CAF) a prononcé vendredi le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Les Leone Stars

Mais en dehors de cette nouvelle, dont la teneur semble avoir oblitéré les autres décisions du Comité exécutif, l’instance du football africain a également prononcé la disqualification de la Sierra Leone des éliminatoires de la compétition.

Le pays des Leone Stars avait été contraint d’annuler ses trois derniers matchs dans ces qualifications en raison de la suspension infligée par la FIFA pour ingérence gouvernementale et la CAF a dû trancher. L’instance précise que les deux matchs déjà joués par la Sierra Leone sont annulés. Voici donc le nouveau classement du groupe F qui se jouera à 3 équipes : Kenya 7 points, Ghana 6 pts, Ethiopie 1 pt.

Par conséquent, avant même le match de la dernière journée qui opposera les deux équipes en mars prochain, on remarque que le Ghana et le Kenya valident leur billet pour la CAN, devenant les 13e et 14e qualifiés (sur 24) pour la phase finale !




Ad Banque Atlantique

Fait historique : un soldat nord-coréen fait défection et passe en Corée du Sud sain et sauf

États-Unis : le chien de feu Georges Bush a le sens du devoir