Suite à la sortie prématurée des Lions indomptables de la CAN 2019, la fédération camerounaise de football a décidé de mettre fin ce mardi 16 juillet 2019 aux fonctions de l’entraîneur sélectionneur Clarence Seedorf et de son adjoint Patrick Kluivert.

Ceci à travers un communiqué rendu public ce même jour par la FECAFOOT.



«Après, d’une part, consultation des membres du Comité Exécutif, et d’autre part concertation avec le Ministre des Sports et de l’Education physique, suite à la sortie prématurée de la Sélection nationale masculine de football ‘A’ (séniors fanion) du Cameroun, la Fédération Camerounaise de Football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur -sélectionneur, Clarence Clyde SEEDORF et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stéphan KLUIVERT à compter de ce jour», indique un communiqué publié par la Fecafoot.

Lire aussi: Côte d’ivoire : insulté après son raté face à l’Algérie, Serey Dié répond à Arafat Dj

Notons que le Cameroun, champion en titre s’est arrêté au stade des 8e de finale de la compétition après leur défaite face au Nigéria (2-3).

Le 4 août 2018, Seedorf prenait le contrôle de l’équipe nationale de football du Cameroun, avec son compatriote Patrick Kluivert comme adjoint. Les deux hommes avaient initialement un contrat de 4 ans.