Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2019 : Stéphane Sessègnon réagit à l’élimination des Écureuils du Bénin

Facebook
Twitter
WhatsApp

À 35 ans, Stéphane Sessègnon vient de disputer le premier quart de finale de Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du Bénin ce 10 juillet face au Sénégal. Malgré la défaite, le milieu de terrain qui a débuté son aventure avec la sélection nationale depuis 2004 a un sentiment de satisfaction par rapport au groupe.

« Un but à zéro, c’est cruel. Mais bon, on est venu à ce quart de finale avec beaucoup d’envie, beaucoup de détermination. Mais bon, ce soir, il y a l’élimination au bout. Après, nous, on a essayé de jouer sur ce qui faisait notre force. Mais malheureusement, ce soir ça n’a pas suffi. Après tout, c’est la loi du football. Mais bon, ce soir, il y a l’élimination au bout. Mais, il y a quand même un sentiment de satisfaction par rapport au groupe », a confié Stéphane Sessegnon au micro de Canal +.

Puis analysant sereinement la rencontre, le meneur de jeu béninois a relevé les insuffisances qui ont été à la base de la mauvaise performance des Écureuils qui pouvaient mieux faire selon le capitaine.

« Offensivement, ce soir, on a été meilleur par rapport aux autres matchs, mais on n’a pas su concrétiser et c’est dommage parce qu’il y avait quand même la possibilité d’être plus conquérant dans le domaine offensif. Mais comme je l’ai dit, le Sénégal n’est pas facile à manœuvrer », a-t-il ajouté.

Lire aussi Togo : la FTF en appui à 2 clubs de football

Concernant le parcours des Écureuils à cette CAN au pays des pharaons, l’ancien milieu de Sunderland a déclaré que le bilan a été très positif.

“(…) ce fut une belle CAN parce qu’on ne s’attendait pas à s’arrêter à ce niveau, mais on a quand même pu montrer beaucoup de valeurs. Maintenant, on peut rentrer la tête haute parce qu’on peut être fier de ce qu’on a fait aujourd’hui et c’est le plus important”, a-t-il conclu.