in

CAN 2019 : un joueur ivoirien veut quitter le rassemblement, les raisons

Des joueurs ivoiriens

L’équipe de Côte d’Ivoire fait face à de graves imprévus à quelques jours de son match contre le Mali, en huitièmes de finale de la CAN 2019. Après Serge Aurier, blessé, les Éléphants pourraient faire face à un autre départ.

CAN 2019 : un joueur ivoirien veut quitter le rassemblement, les raisons
Wilfried Zaha

Selon nos informations, en effet, Wilfried Zaha aurait demandé à quitter le rassemblement pour rejoindre l’Angleterre… Pour une affaire de transfert.

S’il est courtisé par Arsenal, Crystal Palace a fixé son prix à près de 80 millions d’euros (52 milliards de FCFA). Pourtant, Arsenal n’est pas prêt à débourser la moitié. Zaha qui veut absolument évoluer chez les « Gunners » la saison prochaine, souhaiterait alors se rendre à Londres de toute urgence, pour exiger de vive voix à ses dirigeants, de baisser le montant de sa clause libératoire.

Si elle est avérée, la décision de Zaha est loin d’être judicieuse. Car négocier son transfert à Arsenal est du ressort de son agent. Lui, devrait plutôt se concentrer sur la compétition.

En 2015 par exemple, Wilfried Bony s’est engagé à Manchester City, par le biais de son agent, alors qu’il était en préparation pour la CAN la même année. Deux ans plutôt, Didier Drogba avait également paraphé un contrat avec Galatasaray en pleine compétition.

Lire aussi CAN 2019 : triste nouvelle pour les Écureuils du Bénin

Dans le cas de Zaha, le staff administratif des Éléphants ne serait pas disposé à donner suite à la requête de l’ailier de 26 ans. Pour l’heure, la sélection s’est rendue à Suez, le lieu de sa rencontre face au Mali.

Nous y reviendrons…

Avec Abidjan show



Showbiz : du zouglou, Asalfo s’essaie au cinéma

Showbiz : du zouglou, Asalfo s’essaie au cinéma

Android met en garde contre BianLian, un malware qui espionne votre smartphone