Petite cause, grands effets. Averti pour la deuxième fois depuis le début du second tour lors de la demi-finale contre la Tunisie, Kalidou Koulibaly fera défaut au Sénégal, ce vendredi face à l’Algérie à l’occasion de la finale de la CAN 2019.
Des rumeurs ont eu beau circuler sur la toile, faisant état d’une possible annulation de sa suspension, le joueur du Napoli ne sera pas repêché par la Confédération africaine de football. « C’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, un joueur qui nous donne beaucoup. Nous jouerons également pour lui », avait déploré Badou Ndiaye après la qualification des Lions.
Lire aussi: Ligue 1 : Neymar dévoile le nom du meilleur joueur qu’il a affronté
Un message réitéré par le capitaine Sadio Mané depuis. Pour ce qui sera la première finale jouée par le Sénégal depuis 2002, Kalidou Koulibaly a lui promis qu’il serait « auprès de [ses] frères pour écrire l’histoire. » Mais si son soutien moral ne fait aucun doute, comment Aliou Cissé va-t-il bien pouvoir compenser cette perte ?
Déjà peu épargné par les pépins dans ce secteur de jeu, Aliou Cissé avait dû faire face à la blessure de Salif Sané, le binôme de Koulibaly, remplacé au pied levé par Cheikhou Kouyaté. Les deux hommes devraient donc débuter ce vendredi.