A partir du mercredi 2 février, les équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales pour cette CAN 2021 s’affronteront sur le terrain vert.
Le 2 février, le Burkina Faso affrontera le Sénégal, et le jeudi, le Cameroun affrontera l’Egypte. Le match du jeudi est celui qui attire le plus de regards, parce qu’il s’agira d’une revanche pour les Pharaons, qui avaient été éliminés par les Lions lors de la CAN 2017.
Pour le match Cameroun-Egypte, il a été révélé que les deux adversaires ont eu à s’affronter une vingtaine de fois, et que c’est le Cameroun qui a subi le maximum de défaite.
« Ce jeudi, les Lions Indomptables du Cameroun affronteront en demi-finale de la XXXIIIe Coupe d’Afrique des nations, les Pharaons d’Egypte. C’est l’équipe que le Cameroun a le plus croisée dans son histoire, et contre laquelle il a aussi le plus perdu.
Les deux meilleures sélections d’Afrique au palmarès se sont croisées trois fois en finale de la CAN, en 1986, 2008, et 2017, pour deux victoires pour l’Egypte et la dernière pour le Cameroun, avec un chef d’œuvre de Vincent Aboubakar, qui marche sur l’eau en ce moment.
Mais le meilleur résultat que l’Egypte a déjà pu ramener du Cameroun en match officiel reste le nul 1-1 qui a éliminé le Cameroun de la Coupe du monde 2006 », a écrit Claude Kana, l’historien du football sur son mur Facebook.
En effet, en 25 matchs disputés, l’Egypte a battu 13 fois l’équipe du Cameroun. Les Lions Indomptables ont battu 7 fois les Pharaons d’Egypte. Par 5 fois, les deux équipes ont fait matchs nuls.