La Coupe d’Afrique des Nations 2021 se déroulera au Cameroun dans peu de temps et la Côte d’Ivoire se prépare à ne rien rater.
Lors de réunion hebdomadaire du Conseil des ministres du jeudi 9 décembre, sous la présidence du chef de l’État, Alassane Ouattara, une grande décision a été prise.
Pour cet événement d’envergure, le gouvernement ivoirien a autorisé le déblocage d’une enveloppe considérable pour l’acquisition des droits TV et radio de la compétition.
« Le Conseil a adopté une communication relative aux droits médias de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN 21) reportée en janvier 2022.
En prélude à la 33e édition de la CAN de Football, qui se déroulera de janvier à février 2022, avec la participation de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Communication et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions utiles pour le paiement des droits TV et Radio d’un montant de 1,443 milliard de francs CFA, en vue de permettre aux populations d’avoir accès à la retransmission de la compétition », indique le communiqué du Conseil des ministres.
Du 9 janvier au 6 février 2022, les Ivoiriens pourront donc suivre tranquillement toute la compétition.
Notons que la Côte d’Ivoire est dans le Groupe E avec l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale.
Avec Actu Cameroun