Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2021 : Edouard Mendy nommé meilleur gardien, Gyan n’est pas d’accord et désigne…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a déclaré que le gardien de but égyptien, Mohamed Abou Gabal, simplement connu sous le nom de Gabaski, était en fait le meilleur gardien de but de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de se terminer au Cameroun.

Gabaski a été le héros lorsque les Pharaons ont fait taire leurs hôtes, les Lions indomptables du Cameroun, lors de la deuxième demi-finale de la CAN jeudi dernier.

Gabaski, qui exerce son métier avec Zamalek, a donné le dernier billet à l’Égypte en sauvant deux pénalités lors d’une fusillade dramatique contre le Cameroun.

« Pour moi, je pense que Gabaski a cette énergie positive qu’il utilise pour suivre l’équipe. Depuis dix ans, pour qu’il soit second gardien, il y a quelque chose qu’il fait en coulisses pour aider les joueurs.

«Même quand il est sur le terrain, la façon dont il les contrôle, vous verriez qu’il est un facteur de motivation. C’est pourquoi il est là depuis toutes ces années et quand il a eu sa chance, il a pu livrer. Pour moi, je pense qu’il a été le meilleur gardien de la CAN.

Sans vouloir manquer de respect à Mendy, il a tout fait pour garder l’Egypte dans le tournoi », a déclaré Gyan sur Supersports après le match final.

Avec BuzzAfrik