Pour son deuxième match dans sa Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun n’a pas fait dans le détail contre une modeste équipe d’Éthiopie (4-1).
Alors que les coéquipiers de Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé, ont galéré en première période, ils ont étrillé leur adversaire lors du deuxième acte pour s’imposer largement 4-1 et ainsi valider leur billet pour les huitièmes de finale.
À l’issue de la rencontre, la légende camerounaise Roger Milla s’est prononcée sur la prestation des Lions Indomptables. Il s’enflamme également pour le début de tournoi sensationnel de Vincent Aboubakar, déjà auteur de quatre réalisations.
« En deuxième mi-temps, ils (les Lions) ont étalé leur talent. On a vu ce qu’une équipe forte peut faire.
Le Cameroun peut-il remporter le titre ? Toutes les équipes peuvent le gagner, si on nous donne l’opportunité de le gagner, nous allons le faire », a-t-il confié au micro d’Afrique Sports.
Sur Vincent Aboubakar, il a déclaré : « C’est son rôle de marquer des buts, marquer 4 buts à une compétition aussi difficile, c’est bien pour lui. Pour le moral. »
Interrogé ensuite sur le balai qu’il a remis au joueur, il écarte toute référence magique. « Il n’y a pas de magie dans le football. Mais si peut continuer de lui permettre de marquer des buts tant mieux… », a-t-il conclu.