Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : La légende Yaya Touré livre ses impressions sur le parcours des Éléphants

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir fait sensation en dominant le champion en titre l’Algérie dans tous les secteurs de jeu pour se retrouver en huitièmes de finale, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ne fait que couler encre et salive. La raison est qu’au-delà de la victoire, les coéquipiers de Serge Aurier ont été vraiment impressionnants en dépit du fait qu’ils étaient déjà qualifiés avant d’affronter les Fennecs.

Une victoire et donc une qualification qui mettent les Éléphants sous le feu des projecteurs. L’émission NCI 360° diffusée ce dimanche 23 janvier 2022 sur une chaîne privée de l’espace audiovisuel ivoirien a même fait une émission spéciale sur les poulains de Patrice Beaumelle.

À cet effet, l’équipe de production ne s’est pas fait prier pour donner la parole à deux légendes du football ivoirien voire mondial en l’occurrence Didier Drogba et Yaya Touré. Ce dernier joint au téléphone tout comme “Dahizoko” a livré ses impressions sur nos pachydermes.

Il dira en substances “Je suis très très fier du parcours qu’ils ont eu jusqu’ici.” Une manière pour l’ex-milieu de Manchester City d’indiquer à quel point il est fier de ses compatriotes. Il n’a toutefois pas manqué de souligner l’impact du COVID qui a en quelque sorte tronqué la préparation des Éléphants et qui est sûrement à la base de leurs tâtonnements dans les premiers matchs.

Pour finir, il a souligné que la Côte d’Ivoire a une équipe solide avec des joueurs expérimentés et surtout un milieu de terrain remarquable qui ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe.

En somme, on retiendra que le jeune frère de Kolo Touré a foi en cette équipe et est de tout cœur avec elle tout comme Didier Drogba qui est intervenu au même moment que lui dans l’émission et l’ensemble des Ivoiriens.

En tout cas, pour cette CAN, on sent les supporters à fond derrière leurs Éléphants et bien heureusement les ex-internationaux ne sont pas en reste. On ne peut que se féliciter de cet élan de solidarité dont ont vraiment besoin les hommes de Beaumelle pour terrasser les Pharaons le mercredi prochain.