Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : la réaction inattendue de Sébastien Haller et Nicolas Pépé sur l’action du gardien Sangaré Badra

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’un des héros du premier match de la Côte d’Ivoire remporté (1-0) face à la Guinée EquatorialeSangaré Badra Ali, a été malheureux, ce dimanche 16 janvier 2022, contre la Sierra Léone. 

Alors que les Éléphants menaient (2-1) et jouaient les 3 minutes du temps additionnel, Sangaré Badra Ali qui voulait éviter le corner sur une passe de la tête d’un coéquipier s’est fait mal, avant de relâcher le cuir. Alhaji Kamara (2-290e +3) en a profité pour égaliser.

Au terme de cette rencontre, certains coéquipiers du gardien Sangaré Badra Ali se sont prononcés sur ce fait de jeu. Il s’agit des deux buteurs du jour, Sébastien Haller et Nicolas Pépé. « Ce sont des choses qui arrivent dans le football. 

Après, à nous de rattraper toutes les erreurs de chacun. A nous de le soutenir dans les moments difficiles. Il y en a un ou deux qui ont un peu failli à leur mission, mais on sera toujours là, derrière eux », a confié Sébastien Haller au micro de canal+.

À propos de la même action du gardien Sangaré Badra, Nicolas Pépé a laissé entendre que « Ça fait partie du jeu. Il y a des erreurs de concentration. On est une jeune équipe. Ça va nous servir de leçon pour la suite. Comme je dis, on va se concentrer et gagner ce match contre l’Algérie ».

Sébastien Haller s’est également prononcé sur le trio d’attaque qu’il a formé avec Nicolas Pépé et Wilfried Zaha. Il a d’ailleurs apprécié leur apport sur le front de l’attaque. « Comme je l’ai dit, on aurait pu marquer plus de deux buts. Il y a encore des choses à travailler. Je pense ça va passer encore par des matches, des discussions et par des entraînements », a-t-il dit.

Sur le même sujet, Nicolas Pépé pense que « C’est bien de jouer avec de bons joueurs. C’est facile pour moi et pour l’équipe. On essaie de mettre nos qualités au service du collectif. On a réussi à marquer, mais on n’a pas réussi à prendre les 3 points. Comme je le dis, on va tirer les leçons de ce match et revenir plus forts contre l’Algérie ».

Face à l’Algérie, « On n’a pas le choix maintenant. Nous sommes dans une situation. On va devoir aller prendre des points contre l’Algérie et espérer finir en tête de la poule », indique Haller. Son alter ego, Nicolas Pépé pense que « Ça va être un match difficile, un gros match. C’est ce qu’on aime. A nous de répondre présent dans ce genre de rencontre ».

Source : Linfodrome