Les différentes prestations du Cameroun à cette CAN 2021 continuent de faire couler beaucoup d’encres.
En effet, durant cette CAN, les Lions Indomptables ont été sujets à polémique à cause de leur victoire de 2 buts à 1 face aux Comores.
Les causes de cette polémique sont les nombreuses difficultés auxquelles ont fait face l’équipe comorienne avant et pendant la confrontation.
12 joueurs testé positifs à la Covid, le gardien testé négatif mais pas autorisé à jouer, les embouteillages… ont fait de la victoire des Lions, une ”victoire arrangée”.
C’est ainsi que dans une interview, l’ancien milieu de terrain des Fennecs d’Algérie, Brahim Arafat Mezouar, s’est attaqué au Cameroun.
«Le Cameroun est l’empire de la tricherie dans le football africain. Il a toujours utilisé des moyens peu licites pour remporter des titres continentaux. Par le passé, il a profité du soutien d’Issa Hayatou (ancien président de la CAF) dans les coulisses..
Aujourd’hui, il veut remporter cette 33e édition de la CAN par tous les moyens, l’histoire des tests COVID toujours négatifs chez les Lions Indomptables en est la parfaite illustration», a-t-il affirmé sur la chaîne TV “El Haddef”.
Une déclaration qui ne plaira certainement pas aux camerounais alors que le pays est accusé par tous de favoritisme de la part de l’instance continentale.
Avec Actu Cameroun