CAN 2021 : le Togo bientôt fixé sur son sort

Absent de la CAN 2019 en Egypte, le Togo peut déjà commencer par se creuser les méninges sur la prochaine Can qui va se jouer en 2021 au Cameroun.

Lire aussi : Plus de 80 migrants portés disparus après un naufrage en Méditerranée

Pour cause, la Confédération Africaine de Football(CAF) a dévoilé la procédure du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Eperviers du Togo sont logés dans le chapeau 3 aux côtés du Madagascar, du Zimbabwe, de la Centrafrique, de la Namibie, de la Sierra Leone, du Mozambique, de la Guinée-Bissau, de l’Angola, du Malawi, du Soudan, et de la Tanzanie.

Ce chapeau 3 assez relevé avec six sélections présentes en Egypte peut permettre de se faire une idée sur l’aspect des différents groupes qui vont participer aux éliminatoires.

Lire aussi : CEDEAO – Monnaie unique ‘Eco’ : voici les 2 chefs d’Etat qui préféreraient le FCFA

Ce chapeau 3 établit certainement une relation à savoir qu’aucune de ces sélections ne pourra se rencontrer, ce qui d’ailleurs peut alléger la situation surtout que dans le chapeau 2, les forces en présence ne sont pas des foudres de guerre, on y retrouve la Guinée, l’Afrique du Sud, le Cap vert, l’Ouganda, la Zambie, le Gabon, le Bénin, le Congo, la Mauritanie, le Niger, le Kenya et la Libye.

Les éliminatoires de la Can 2021 seront très ouvertes pour toutes les sélections surtout que les gros morceaux se retrouvent dans le chapeau 1 : le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc, la RD Congo, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Burkina-Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Lire aussi : Un Béninois faiseur de porte-monnaies magiques délogé pour 6 mois d’impayés de loyer

Dans le chapeau 4 on retrouve huit pays, il s’agit du Burundi, du Rwanda, de la Guinée Equatoriale, de l’Eswatini, du Lesotho, du Botswana, des Comores et de l’Ethiopie.

Cette liste sera complète à l’issue des préliminaires qui seront disputés par des pays comme le Libéria, Maurice, la Gambie, le Soudan du Sud, le Tchad, Sao-Tomé, Seychelles et Djibouti.

Avec Flambeau des Démocrates

Plus d'articles
Real Madrid : nouvelles révélations sur ce départ bouclé par Zidane !