Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2021 : L’enthousiasme gagne le pays de Samuel Eto’o

TV5MONDE Info

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le centre-ville du pays de Samuel Eto’o, les vuvuzelas se font écho d’une rue à l’autre, et sur de nombreux taxis ou à l’arrière des motos, les drapeaux vert, rouge et jaune aux couleurs du Cameroun flottent au vent. A quelques heures du coup d’envoi de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN), la capitale camerounaise est en liesse.

 

L’attente a été longue pour les 4,1 millions d’habitants de la ville.

 

Avec trois ans de retard suite à un premier report en 2019 car les installations sportives n’étaient pas prêtes, puis à un nouveau décalage d’un an à cause de la pandémie de Covid-19.

 

La plus grande compétition sportive du continent africain commence dimanche 9 janvier dans un pays où le football est roi.

 

Jusqu’à ces dernières semaines, le maintien ou non de l’événement est resté incertain à cause de la propagation du variant Omicron.

 

Ce retour de la prestigieuse compétition au Cameroun, une première depuis 1972, est donc vécu par les habitants comme la fin d’un long suspense, un soulagement.

 

Avec l’Algérie, championne en titre, et le Sénégal, finaliste en 2019, les Camerounais font figure de favoris et pourront compter sur des stars telles que Karl Toko-Ekambi, Eric Maxim Choupo-Moting ou le gardien André Onana.

Avec : Le Monde