Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : les Comores éliminés, mais avec honneur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce 24 janvier 2022, Les Camerounais et les Comores se sont défiés pour un billet pour les quarts de finale.

Une rencontre déséquilibrée sur le papier, les Cœlacanthes étant décimés par le Covid et obligés de jouer avec un défenseur prenant la place d’un gardien de but.

Le pays hôte et favori de la compétition a néanmoins eu de la difficulté pour arracher la victoire finale. Et s’est même fait peur.

En effet, pour la première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire, les Comoriens se seront battus courageusement et jusqu’à la fin contre un des grands favoris de la compétition. 

À l’image de ce but inscrit par Youssouf M’Changama à la 81e minute sur un coup franc qu’il a lui-même provoqué. Des 30 m il loge sa frappe dans la lucarne d’Onana. 

 Les Comoriens reviennent alors à 2-1 et mettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir à l’image de ce triple changement offensif (88e). 

Mais l’arbitre après un temps additionnel qui paraît cours au vu du scénario du match, siffle la fin sur une ultime contre-attaque comorienne. Une décision vivement contestée à la fin de la rencontre.

Cependant, les Comores ne peuvent que retenir du positif de leur  parcours très honorifique à la CAN. les Cœlacanthes sortent ainsi, de cette compétition dignement, la tête haute, et ont  fait ce qu’ils ont  pu.