Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : Les Comores réagissent aux sanctions de la CAF (Photo)

Crédit Photo : Afrique Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eliminée face au Cameroun en huitièmes de finale, la team comorienne a été sanctionnée par la CAF.

La fédération comorienne de football a répondu aux sanctions de l’instance après le match les opposant au Cameroun (2-0).

C’est par une lettre de protestation que la FCF s’est adressée à la CAF.

Monsieur le Président,
C’est avec regret et consternation que nous avons pris connaissance des sanctions prises contre les Comores par la CAF à la suite de la rencontre de Coupe d’Afrique des Nations Total Energies contre le Cameroun. Depuis le début de la compétition, l’Équipe Nationale des Comores s’est montrée exemplaire, résolument respectueuse des règlements de la compétition, des protocoles sanitaires COVID-I9 et de la plus noble éthique sportive.

Comme vous avez pu le constater, notre sélection impactée par douze cas de Covid-I9 et privée de ces trois gardiens de but a dû faire appel à un joueur de champ lors de ce huitième de finale contre les Lions indomptables. Cette situation inédite a bouleversé notre organisation de match et le numéro de maillot de notre joueur enregistré dans le système CMS.

Notre arrivée tardive au stade dans des conditions de circulation et d’accès extrêmement compliquée a retardé notre préparation d’avant-match. Ce sont ces mêmes conditions d’accès au stade qui ont entrainé malheureusement la mort de huit supporters à la suite d’une bousculade et entrainé la fermeture momentanée du site en attendant qu’une enquête complète soit conduite.

Vous attirez l’attention dans votre rapport sur le comportement des membres du staff technique scandalisés par le traitement subi par la sélection comorienne. Nous rappelons à toutes fins utiles qu’Ali Ahamada finalement testé négatif au Covid-I9 n’a pas été autorisé à disputer la rencontre suite à une nouvelle directive de dernière minute alors même que depuis le début de la CAN de nombreuses équipes ont fait jouer des joueurs testés positifs au Covid- 19 quelques jours plus tôt.

https://twitter.com/JdPadovani/status/1487010150384873472?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1487010150384873472%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.afriquesports.net%2Fafrique%2Fcan-2021-les-comores-reagissent-aux-sanctions-de-la-caf