CAN 2021 : “on a joué sur…”, Serge Aurier répond sèchement aux Algériens

Le choc Côte d’Ivoire – Algérie tant attendu s’est soldé par une victoire écrasante des Éléphants.

Serges Aurier et ses coéquipiers ont renvoyé les tenants du titre à la maison dans un match fou et spectaculaire sur le stade Japoma de Douala. Un stade qui a été au cœur d’une polémique quelques jours avant la rencontre.

En effet, les Algériens avaient demandé à la CAF de délocaliser leur match. L’institution, après étude de leur requête refuse de changer de stade.

Suite à leur cuisante défaite hier, joueurs et supporters algériens accusent de nouveau l’état déplorable du stade.

Le capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier ne croit pas que l’état de la pelouse de Japoma ait empêché une équipe de s’exprimer.

Au micro de Canal+ Sport après la victoire, le capitaine des Éléphants ne s’est pas plein de l’état de la pelouse du stade de Japoma de Douala. Pour le champion d’Afrique 2015, les deux équipes ont évolué sur une bonne pelouse.

Sur ce match-là, je pense que la pelouse était bien meilleure que le match d’avant. Ce soir, on a joué sur une bonne pelouse. On a assez critiqué le terrain, mais je pense que c’était nettement meilleur, a expliqué le capitaine ivoirien.

Première de la poule C, la Côte d’Ivoire affrontera les Pharaons d’Égypte en huitième de finale de la CAN 2021. Un duel qui s’annonce déjà palpitant.

Source : Actucameroun

Similaires